Partez à la découverte du Vignoble de l'île d'Oléron Labellisé Vignobles & Découvertes pour la première fois en 2014, le Vignoble de l'île d'Oléron a obtenu avec succès le renouvellement du label en 2017.   En parcourant le vignoble, vous découvrirez l'originalité de notre destination œnotouristique insulaire, la qualité et la variété de son offre touristique, la richesse de l'alliance gastronomique des produits de la mer et des vins de notre terroir. Dégustez et profitez des multiples possibilités de visites hors des sentiers battus : balades à pied, à vélo ou à cheval, promenades en mer ou farniente, découverte des paysages et du patrimoine...  

 

 

 

 

 

50 partenaires labellisés Vignobles & Découvertes. Tous s'engagent à être à votre écoute et à vous réserver un accueil à l'image de notre territoire authentique.

 

Organisez votre visite chez un des viticulteurs indépendants ou à la cave coopérative

 

Rencontrez nos restaurateurs labellisés pour découvrir la gastronomie de l'île

 

Profitez de la diversité des paysages pour séjourner selon vos envies.

 

Vous êtes curieux de connaître cette histoire, de découvrir la particularité d’un vignoble insulaire, ses méthodes de travail, la grande diversité de ses terroirs qui donnent aux vins toute leur originalité, venez à la rencontre de nos viticulteurs. Cave coopérative ou indépendants, tous produisent du Vin de Pays Charentais, du Pineau des Charentes, du Cognac et du jus de raisin. Poussez la porte de leur cave… et laissez-vous charmer en toute simplicité.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération